logo

Thermique des batiments, deperditions













Guide de mise en oeuvre des rupteurs de ponts thermiques sous avis techniques Programme "Règles de l'Art Grenelle Environnement 2012 - RAGE"

En concertation avec les divers acteurs de la filière du bâtiment, ce programme a identifié les rupteurs de ponts thermiques sous Avis Techniques comme devant faire l'objet d'une attention particulière, notamment dans les phases de mise en oeuvre, en raison de la nouveauté de ce type de procédés, développés en vue d'améliorer l'isolation thermique des bâtiments. En effet, à l'heure actuelle, du fait d'un retour d'expérience faible, comparé...


Le refroidissement indispensable dans le sud de la France

Une étude a été menée par le COSTIC concernant l'impact d'une rénovation sur l'enveloppe, l'inertie et la ventilation nocturne d'un bâtiment situé en région parisienne. Elle a ensuite été transposée à Nice.
Article paru dans la revue Clima+confort - Octobre 2011 - n° 122


PRINCIPES DES ECHANGES THERMIQUES

Ce document est surtout destiné à des élèves qui souhaiteraient particulièrement approfondir leurs connaissances dans le domaine de la CLIMATIQUE. Il peut être utile à des praticiens désireux d'acutaliser ou de compléter leurs connaissances théoriques.


Pages

DOMAINE DE SAINT PAUL - 78470 ST REMY LES CHEVREUSE - Tél. 01 30 85 20 10 - email. contact@costic.com