Vers une meilleure connaissance des besoins en eau chaude sanitaire en tertiaire

Catégorie
  • Les guides techniques
Format du document
application/pdf - 6996ko
Gratuit

Description

Ce nouvel ouvrage, réalisé par le COSTIC sous l’égide de GRDF et de l’ADEME, vise à une meilleure connaissance des besoins en tertiaire aussi bien au stade de la conception que de l’exploitation.

Jamais auparavant autant de données sur les besoins d’ECS de ces bâtiments n’avaient été capitalisées et publiées en France. Au total, plus de 3 500 relevés de compteurs sur environ 400 sites et 45 suivis instrumentés ont été analysés. Les données issues d’une soixantaine de sources bibliographiques ont été également compilées.

De nombreux secteurs tertiaires sont abordés : EHPAD et autres établissements médico-sociaux, établissements de santé, hôtellerie, restauration, piscines, gymnases et stades, campings, bâtiments de bureaux, foyers de jeunes travailleurs et résidences étudiantes, établissements d’enseignement, crèches et prisons. Les indicateurs sur les besoins d’ECS présentés varient selon les secteurs en fonction de la nature des données collectées.

Cet ouvrage s’inscrit dans la même collection que le guide sur les besoins d’ECS en habitat et le guide sur le dimensionnement des systèmes de production d’ECS en habitat individuel et collectif.