Recommandation Professionnelle : Production d'eau chaude sanitaire collective individualisée solaire
- Publications RAGE
- Solaire
Description
Ces Recommandations professionnelles exposent les bonnes pratiques ainsi que les points de vigilance à respecter pour garantir une conception, un dimensionnement, une installation ainsi qu’un entretien corrects d’un chauffe-eau solaire collectif individualisé (CESCI).
Ces Recommandations ne visent pas les installations réalisées avec des capteurs solaires non vitrés, sous vide ou des capteurs solaires à air.
Elles s’appliquent à l’habitat neuf, situé en France métropolitaine, dans toutes les zones climatiques, hors climat de montagne conventionnellement caractérisé par une implantation du bâtiment à plus de 900 mètres d’altitude.
Les Recommandations Professionnelles RAGE sont des documents techniques de référence, préfigurant un avant-projet NF DTU, sur une solution technique clé améliorant les performances énergétiques des bâtiments. Leur vocation est d’alimenter soit la révision d’un NF DTU aujourd’hui en vigueur, soit la rédaction d’un nouveau NF DTU. Ces nouveaux textes de référence seront reconnus par les assureurs dès leur approbation.
- Conception et dimensionnement - Neuf
- Installation et mise en service - Neuf
- Entretien et maintenance - Neuf