logo

LES POMPES A CHALEUR AVEC INVERTER


Thématique : Confort - CVC

Collection :

Auteur : COSTIC

Année de parution : 2013

Nombre de pages : 18

Réf : 3135

Prix TTC : 12,50 €


RAPPORT RAGE

Aujourd'hui, l'électronique de puissance permettant une modulation de la vitesse du compresseur s'est généralisée dans l'offre des pompes à chaleur air/eau.
La question qui se pose est de savoir si des règles de dimensionnement spécifiques doivent être formulées pour ce type de machine. Tout d'abord, l'étude se concentre sur l'analyse technologique de ces machines. Suivant les conditions de conception du fabricant, les pompes à chaleur peuvent admettre des plages de modulations de puissance différentes. De plus, les caractéristiques de performance à charge partielle dépendent des conditions côté eau et des conditions côté air. Des essais sur un produit existant ont été menés afin d'en connaître les performances. Enfin, des analyses permettent de déterminer les tendances pour le dimensionnement de ce type de machine.
En général, le pourcentage de déperditions à couvrir par une pompe à chaleur à variation de vitesse est supérieur par rapport à celui énoncé dans les règles usuelles pour une pompe à chaleur « Tout ou Rien ».

DOMAINE DE SAINT PAUL - 78470 ST REMY LES CHEVREUSE - Tél. 01 30 85 20 10 - email. contact@costic.com