logo

Expérimentez le carnet numérique du bâtiment !

Le carnet numérique d'entretien et de suivi du bâtiment entre en vigueur dès 2017 pour le neuf et en 2025 pour l'existant. Venez tester gratuitement sur 2017 la solution développée par le COSTIC.

Publié le 12/04/2017

Le projet du COSTIC a été retenu dans le cadre de l'Appel à Projet du Plan de Transition Numérique du Bâtiment pour expérimenter sur 2017 l'outil développé.

Le carnet numérique, qu’est ce que c’est ?

Le carnet numérique s’apparente à une carte vitale pour votre logement. Il permet de compiler les documents de construction de votre habitation (plans, dossiers d'ouvrage), les notices d'usages des équipements (chauffage, ventilation, climatisation, volets roulants, électroménager), les documents contractuels (bail, DPE, diagnostic amiante) ainsi que les documents liés à la maintenance (attestation d'entretien, contrôle annuel d'étanchéité). Il permet également de remplir un carnet de suivi des interventions (modifications de cloisons, améliorations) et de suivre les consommations d'eau et d'énergie.

Obligatoire pour le neuf en 2017 et pour l’existant en 2025.

Pour participer gratuitement à l’expérience carnet numérique, rendez-vous sur http://www.carnet-immobox.fr
puis faites nous part de vos remarques !

 

 

domaine de saint paul - 78471 ST rémy lès chevreuse cedex - Tél. 01 30 85 20 10 - Fax. 01 30 85 20 38 - email. contact@costic.com